Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth: BofA dégrade son opinion à 'neutre'
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 17:14

(CercleFinance.com) - Bank of America a dégradé mercredi son opinion sur le titre UnitedHealth de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 560 à 350 dollars.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier attribue la suspension des objectifs annuels 2025 de l'assureur-santé à une augmentation des demandes de remboursement liées au régime Medicare Advantage (MA), qui propose des services plus avantageux.

L'analyste pense que cette suspension pourrait également permettre au directeur général fraîchement nommé de mieux appréhender les performances du groupe avant d'établir de nouvelles prévisions.

D'après BofA, les difficultés actuellement rencontrées par UnitedHealth sont propres à la société, comme le montre la brutale démission du précédent DG, qui témoigne selon lui de problèmes davantage internes que liés à des facteurs extérieurs.

S'il reconnaît que la valorisation du titre est aujourd'hui 'compressée' avec un PER de 14x contre une moyenne historique de 19x, le professionnel préfère dégrader son avis dans l'attente de davantage d'éléments sur l'évolution de la stratégie et sur une normalisation des marges.

Valeurs associées

291,910 USD NYSE +6,47%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/05/2025 à 17:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/05/2025
    information fournie par Libertify 17.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Rassemblement de Schtroumpfs à Landerneau, dans le Finistère, le 25 mars 2023 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.05.2025 03:56 

    "On va schtroumpfer le record !" La petite ville de Landerneau (Finistère) va se grimer en bleu, samedi, en espérant enfin battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives manquées en cinq ans. "La, la, la, Schtroumpf, la, la"... ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.05.2025 02:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a empêché les actionnaires qui détiennent moins de 3 % de ses actions de ... Lire la suite

  • Une vue montre l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE) à New York City, États-Unis.
    information fournie par Reuters 16.05.2025 22:44 

    - La Bourse de New York a bouclé la semaine sur une nouvelle hausse vendredi, alors qu'un optimisme prudent prévaut chez les investisseurs depuis la trêve annoncée lundi dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a gagné 331,99 points ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.